Découvertes

À la découverte des îles françaises

Notre pays dispose d’un grand nombre d’îles plus ou moins connues. Tout le monde a déjà entendu parler des îles françaises comme Tahiti, la Guadeloupe, mais la France dispose aussi d’un grand nombre d’îles, souvent oubliées, mais toutes aussi charmantes. Partons à la découverte de ces paradis oubliés !

Les îles françaises Bretonnes

La bretagne est une des régions de France avec le plus beau patrimoine offert par mère nature. De nombreuses îles composent son littoral. Partons à leurs poursuite.

Les îles de la mer d’Iroise

La plus connue d’entre toutes est sans doute l’île d’Ouessant. En effet, cette île est l’île la plus à l’ouest de France. Baignée par la mer celtique, elle est assez difficile d’accès. Vous pourrez vous y rendre grâce à un ferry, mais veuillez noter que les mauvais jours, l’île n’est pas desservie à cause de son relief escarpé et des nombreux pièges qui s’y trouve. Par beau temps, vous aurez le plaisir de voir un des plus beau coucher du soleil de France. Vous pourrez également y loger quelques jours, le temps de faire le tour de l’île et de bien vous reposer. 

Belle-île-en-mer

Cette île, située en face de Quiberon, est un véritable joyaux ! Sa côte sauvage d’un côté de l’île qui vous permettent de surfer et ses eaux turquoises et tranquilles de l’autre n’auront pas fini de vous faire rêver ! En effet, cette île porte très bien son nom et n’a rien à envier à Marie Galante ou Bora Bora.

les îles françaises de Belle-île-en-mer
42040604 – the image of the famous places on the island belle ile en mer – aiguilles de port-coton with the waves pounding on the rocks, each of which has its name from its shape.

Les îles françaises Vendéennes

Noirmoutier

Cette île de Vendée se trouve à proximité des côtes. En effet, son accès se fait par un pont et à marée basse, il est même possible d’emprunter une route. Ce passage, appelé passage du Gois, était utilisé pour traverser jusqu’au continent avant la construction du pont. Les plages de l’île sont fidèles à la Vendée avec de vastes étendues de sable et de sublimes couchers de soleil. Le tourisme y est assez développés sur l’île, ce qui facilitera vos vacances. 

L’île d’Yeu

Un peu plus éloignée des côtes, cette île est idéale pour passer de bonnes vacances en famille. Entre plage et ballade à vélo, elle raviera petits et grands.

Les îles françaises de Charente

L’île de Ré

 Reliée au continent par un pont, elle est très facile d’accès. En revanche, ce pont est payant. Après ce petit détail, vous pourrez faire le tour de l’île à vélo et vous promenez sur les plages de sables fins jaunes. Très agréable pour petits et grands, elle offre tout une gamme de loisirs pour des vacances réussies.

L’île d’Oléron

Cette île fait parti surement des îles françaises les plus connues. En effet, sa grande taille et son accessibilité en font deux points forts pour donner envie aux gens de venir y passer des vacances. De plus, sa proximité avec Fort Boyard fait rêver un grand nombre de familles en vacances. Tout comme sa voisine, l’île de Ré, Oléron offre une très grande gamme de loisirs pour satisfaire petits et grands. 

Alors, qu’attendez-vous pour partir à la découverte des îles françaises ? En revanche, si vous êtes plus terroir que mer, allez découvrir les merveilles culinaires du Périgord !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *