BALENCIAGA SE LANCE DANS LE METAVERSE

BALENCIAGA fait son entrée dans le metavers

La nouvelle collection de vêtements de Balenciaga dans le METAVERSE

Un exemple de réussite de la promotion basée sur le metaverse marketing a été démontré par Balenciaga, la marque qui influence la mode mondiale qui vaut plus de 1,7 milliard de dollars. En 2020, le célèbre détaillant de vêtements haut de gamme est devenu la première marque de mode à publier sa collection de vêtements d’automne sous forme numérique, en utilisant le marketing dans le metavers, c’est-à-dire sous la forme d’un jeu vidéo.

Appelé Afterworld, le jeu vidéo visait à combiner l’interactivité et le monde de la mode, en encourageant les utilisateurs à essayer et à porter virtuellement des vêtements Balenciaga à l’aide de leurs avatars tout en jouant organiquement au jeu. En fait, la stratégie digital dans le métavers de la marque était si subtilement répartie sur la plateforme de jeu que les utilisateurs n’étaient intelligemment pas submergés par la promotion, mais nous sommes tout de même encouragés à interagir avec la marque après avoir joué.

BALENCIAGA fait son entrée dans le metavers
BALENCIAGA a opté pour une stratégie Marketing axé dans le metavers

Source : Balenciaga’s Afterworld/Dimension Studio
Fort du succès de la campagne basée sur le jeu, Balenciaga continue de tracer la voie vers l’avenir du marketing dans une nouvelle collaboration avec la populaire plateforme de jeu, Fortnite.

En fait, Demna Gvasalia, le directeur créatif de l’entreprise affirme que la collaboration métaverse est l’avenir des professionnels des relations publiques.

« Nous avons continué à être inspirés par la créativité des communautés Unreal et Fortnite », a-t-elle commenté dans une récente interview avec Dezeen. « Il était tout à fait logique pour moi que nous collaborions davantage en créant ces looks Balenciaga authentiques pour Fortnite et une nouvelle série de vêtements Fortnite physiques pour nos magasins. »

Nul sans doute que beaucoup d’autres Marques ont ou vont suivre cette tendance.

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1 commentaire

  1. […] a déclaré M. Vicol, en particulier pour les marques de luxe, comme Prada et Balenciaga, qui tentent d’atteindre de nouveaux consommateurs sans diluer leurs marges bénéficiaires […]

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