Maternité

Comment bien choisir le prénom de bébé

Le choix du prénom de bébé est une des étapes essentielles lors de l’accueil d’un nouveau membre de la famille. Que ce soit une fille ou un garçon, le choix n’est pas toujours des plus aisé. Alors comment être sûr de faire le bon choix ? On vous donne tous les questions à vous poser avant de déterminer le prénom de son enfant ! 

Les détails qu’il faut prendre en considération

Pour commencer, avant de faire votre choix, il est très important que le prénom choisi soit votre choix et qu’il vous plaise à vous ! En effet, on sait que la famille et les amis adorent donner leur avis, mais gardez bien en considération que ce choix n’appartient qu’à vous ! Alors, on n’oublie le prénom de la grande tante que vous trouvez horrible et que vous donnez à votre enfant pour faire plaisir à la famille. Vous êtes libres d’affirmer et d’assumer votre avis sur la question. Ensuite, pensez à choisir un prénom qui s’assortit bien au nom de famille du bébé. Si votre nom est Dubois, on évite d’appeler sa fille Lou. En effet, il faut penser à l’impact qu’aura le prénom sur l’enfant, puisqu’il le gardera toute sa vie. Aussi, pensez à ne pas compliqué trop l’orthographe. Si vous souhaitez mettre un peu plus de personnalité dans le prénom de votre petit, rien ne sert d’y cacher 3 y et 5 h. Votre enfant vous remerciera en grandissant. En revanche, rien ne vous empêche de le personnaliser en modifiant l’orthographe très légèrement. 

prénom de bébé avec un doudou

Prénom de bébé à choisir en 2020

Pour les filles

Si vous manquez d’idées, nous vous proposons la liste des prénoms donnés en 2020. Pour ces demoiselles, comme depuis plusieurs années Emma est en tête. Mais, elle est suivi de près par Jade, Chloé, Alice ou encore Mia. Les prénoms courts comme Lou, Iris, Anna, Romy, Nour ou Lina sont très tendances. Aussi, les prénoms anciens comme Jeanne, Victoire ou Lucie reviennent sur le devant de la scène.  

Pour les garçons

Pour les garçons, comme pour les années précédentes, les prénoms de l’ancien testament ont la côte. Gabriel se classe donc en tête suivi par Louis, Raphaël ou Adam. Comme pour les filles, les prénoms anciens comme Paul, Jules, Gabin, Victor ou encore Augustin sont très présents. Aussi, les prénoms à consonance étrangères tel que Sacha, Amir, Tiago, Hugo ou Mohamed plaisent beaucoup. 

Prénom de bébé pour sortir du lot

La mode du grand retour à la nature n’épargne pas les prénoms. Ainsi, les Aurore, Summer, Côme, Zéphir seront les bienvenus. Aussi, pensez à miser sur un prénom floral pour une petite fille. Aussi, les prénoms étrangers sont tendances, mais plutôt que de rester dans le classique, misez sur un prénom original comme un nom de ville. Par exemple, Siena ou Paris pour une fille ou Milan pour un garçon. N’ayez pas peur de l’originalité ! 

Après ces conseils, nous espérons que le choix du prénom de bébé sera plus facile à faire. Faites-vous plaisir sans avoir peur des avis des autres ! Découvrez aussi les grandes tendances qui viendront habillés notre intérieur en 2021.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *