Maternité

Comment bien préparer sa valise de maternité

L’arrivée d’un enfant est toujours stressante. Alors on se prépare au mieux pour que tout soit parfait. Parmi l’incontournable de naissance, la valise de maternité est indispensable. En effet, le stress de partir de toute urgence à la maternité peut occasionner de certaines affaires. Alors, il est important d’avoir tout préparer en avance. Mais que mettre dans cette valise et quand la préparer ?

Que mettre dans la valise de maternité de bébé

Pour le séjour

Il faudra, bien évidemment, prévoir des affaires pour bébé. Alors, pour commencer il vous faudra plusieurs pyjamas, 5 ou 6, en taille 0 ou 1 mois selon sa corpulence. Grâce à la dernière échographie, vous aurez une idée approximative du poids de bébé. Pensez également à prendre des body. Pour que votre enfant ait chaud, prenez une paire de chaussons, un bonnet et des gants pour éviter qu’il ne se blesse avec ses ongles. Prenez également une gigoteuse. Aussi, pensez à apporter sa première tenue avec un bonnet pour la sortie de maternité.

La trousse de toilette

Bébé, aussi, a besoin d’une trousse de toilette ! Alors dedans, on met une cape de bain,

trois serviettes de toilette, des lingettes, des couches, des dosettes d’éosine, qui serviront à soigner le cordon ombilical, des dosettes de sérum physiologique. Tout ceci vous permettra de débuter sereinement votre séjour à la maternité.

Ma valise de maternité

Que mettre dans la valise de maternité de maman ?

Pas la peine d’emmener l’atiraille de la femme fatale. En effet, on va à la maternité pour accoucher et la seule chose qu’on recherche, c’est être à l’aise ! Voici le nécessaire dont vous aurez besoin :

La valise de maternité pour le séjour

Pour être le plus confortable possible lors de l’accouchement, il faut des vêtements amples, des chaussettes et un brumisateur. Après l’accouchement, il vous faudra avoir des chemises de nuit, peignoir, soutien gorge de maternité, des dessous en coton, des pantoufles, des vêtements pas trop chauds ( les maternités ont tendance à être assez bien chauffées.), des pantalons, souples ou habillés, c’est vous qui choisissez.

La trousse de toilette

Comme vous allez passer plusieurs jours à la maternité, il vous faut donc une trousse de toilette. Dedans, mettez ce que vous mettez déjà habituellement dans une trousse de toilette comme le gel douche, dentifrice, brosse à cheveux, brosse à dents… Vous aurez également besoin de serviettes hygiéniques, et d’une crème de soin pour les mamelons (ou anti crevasse) si vous allaitez. Si vous souhaitez faire un shooting naissance avec bébé, prenez une jolie tenue pour vous et bébé, et un peu de maquillage. Il ne restera plus qu’à vous faire jolie, et le tour est joué !

N’oubliez pas également de prendre votre chargeur de téléphone pour pouvoir communiquer avec votre famille. Mais, dans tous les cas, rappelez-vous que même si vous oubliez quelque chose, papa sera là pour vous l’apporter donc il ne faut pas paniquer. Le plus important est que vous soyez là avec votre enfant et détendu. Si vous voulez savoir comment préparer la chambre de bébé, lisez cet article

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *