Home

DIY : Le déco d’automne

Le DIY, do it yourself, est une grande tendance de ces dernières années. La saison de l’automne regorge de couleurs et pourra en inspirer plus d’un ! Mais que peut-on faire en déco avec de la récup sans y passer trop de temps ? On vous présente nos meilleures trouvailles internet ainsi que la manière de les fabriquer.  

Les bocaux déco version automne

Il vous faudra : des bocaux en verre, des feuilles mortes, des petites guirlandes lumineuses à piles. Une déco simple et efficace d’après été. Grâce à de vieux bocaux de récupération qu’il faut remplir aux trois-quarts de feuilles mortes. Bien évidemment, choisissez de jolies feuilles bien dessinées et colorées. Ajoutez-y une guirlande lumineuse à pile, et refermez le couvercle. De plus, vous pouvez les réaliser avec vos enfants, en customisant les bocaux. Vous pouvez ajouter aussi des pommes de pin pour une déco encore plus automnale ! Une astuce en plus ? Mettez plusieurs bocaux dans une ambiance tamisée, pour donner un côté romantique.

La couronne d’automne

Tout comme à Noël, on peut accrocher une couronne à sa porte en automne. Pour se faire, vous aurez besoin d’une tige en métal et des feuilles mortes tout simplement ! Courbez le fil de fer en forme de cercle. Comme pour des perles, enfilez-les une par une. À la fin, refermez la couronne en créant une attache. Si vous souhaitez un côté toujours plus automnal, ajoutez des pommes de pin, ou des glands que vous accrocherez dessus. Le truc en plus que vous pouvez faire ? Mettre beaucoup de feuilles plusieurs couleurs et une grande variété de feuilles pour avoir un bel effet touffu.

Les couronnes d'automne

Les citrouilles d’Halloween

Évidemment, qui dit automne, dit Halloween ! Alors, on décore son entrée de maison comme si c’était un château hanté pour terrifier tout notre voisinage. On peut même faire une activité parent-enfant où l’on creuse des citrouilles et on les dessine en leur faisant une bouche et des yeux. Si vous voulez un côté moins enfantin, faites une déco plus abstraite pour avoir plus de chic. Et si l’on veut un côté moins traditionnel, on peut aussi peindre les citrouilles ou tout simplement écrire dessus !
De plus, les citrouilles peuvent être utiliser en pot de fleur. N’oubliez pas de conserver l’intérieur pour le cuisiner et d’en faire une savoureuse recette d’automne. 

Les citrouilles d'automne

Les feuilles de Noël

La fin de l’automne sonne le début de l’hiver et donc de Noël. Pour Noël, une grande possibilité de déco Do It Yourself existe. Mais pour un côté un peu plus automnale et très nature, ce qui est très en vogue. Alors, on a opté pour la décoration du sapin au naturel.
Pour les réaliser, il vous faudra : un pinceau, des feuilles mortes, de la colle liquide, des paillettes et des rubans. Pour les réaliser, enduisez les feuilles de colle liquide et ajoutez les paillettes délicatement. Faites un trou pour y insérer le ruban pour pouvoir les accrocher. Pour plus de style ? Choisissez des paillettes aux teintes automnales ou hivernales pour toujours plus de modernité ! 

Découvrez également les recettes à faire en automne.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *