Home

La décoration à adopter en 2020

Le minimalisme et le gris sur tous les murs étaient les tendances de décoration en vogue en 2019. Cette année, on continue avec les tons gris mais on les associe avec d’autres teintes. On vous présente tout ce qu’il ne faudra pas manquer pour avoir un intérieur hyper tendance !

Les couleurs & imprimés

Le vert

Cette saison sans conteste, il ne faudra pas manquer le vert chez soi. Qu’il soit vert sauge, vert foncé, vert amande, vert pastel ou vert forêt, ce sera la nuance à avoir à la maison. On l’aura compris, cette année ce ne sera plus 50 nuances de Grey à la maison, mais bien 50 nuances de vert !

Le côté nature

À l’image du vert omniprésent cette saison, on retrouvera des imprimés floraux ou d’inspiration jungle. Attention, tout de même, veillez à rester subtil pour ne pas que votre intérieur ressemble à l’Amazonie. Alors, on met quelques touches pour donner le style puis on retourne vers des styles plus modernes avec des couleurs unies pour éviter la surcharge visuelle. 

Les matières qu’on adopte

Le cannage en décoration

Après l’avoir vu revenir dans la mode textile, le voici qui s’affirme en décoration. En effet, on le verra de partout : que ce soit sur des chaises, luminaires, tables ou même buffet, il revient en force. Cependant, on fait attention à bien doser si on veut pas de retrouver avec un intérieur sorti tout droit des années 60. 

La Laine Bouclée

L’incontournable de cette saison est sans l’ombre d’un doute le fauteuil en laine bouclée. On le voit de partout ! Son côté douillet viendra réchauffer n’importe quel intérieur. On aime son côté petit refuge de montagne.

Les grandes tendances de décoration

Les 70’s

Aussi bien dans la mode textile que dans notre maison, les années 70 ont le vent en poupe. On les retrouve de partout avec des cuirs clairs, le cannage, les meubles travaillés perchés sur des pieds fin. Le kitsch, grande tendance des années 70, est aussi sur le devant de la scène. Alors, cette saison on tente le kitsch c’est chic !

Une décoration des années 70

Le Upcycling

Comme beaucoup de tendance actuelle, le upcycling (l’art de recycler des objets et de les remettre au goût du jour) est dans l’air du temps. En effet, un retour à la nature est prôné et l’upcycling correspond totalement à cette tendance. C’est pour ça que recycler le vieux meuble démodé de Mamie sera parfait cet hiver ! 

La décoration “souvenir de vacances”

On voit aussi débarquer une tendance retour de voyage. Ainsi, on hésite plus à intégrer de la décoration marocaine, très en vogue cette année, avec des tapis berbères, des bois sculptés ou encore des cuirs travaillés. Si vous préférez, vous pouvez opter pour une déco aux accents méditerranéens avec des coquillages. Le rotin ou l’osier se marient très bien avec cette tendance. Misez sur des murs blancs assortis à des touches de bleu marine pour un dépaysement total.

Alors laquelle de ces tendances allez-vous adopter cet hiver ? Découvrez également notre article sur les tendances mode de cette nouvelle saison juste ici !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *