Tendance & Mode

Les chaussures au top avec la nouvelle saison

Les chaussures, sans l’ombre d’un doute, complètent une tenue. Chaque année, de nouvelles tendances apparaissent que toutes les fashionistas s’empressent de suivre. Alors, à quoi doit-on s’attendre en cette nouvelle saison côté chaussure ? C’est parti pour la découverte des nouvelles tendances ! 

Les cuissardes

Une paire de botte est l’indispensable de la saison hivernale/ automnale. Cette année, les cuissardes se porteront larges et hautes, et de préférence en cuir. Vous pourrez les assortir parfaitement avec une mini robe ou encore pour apporter plus de chic, portez-les avec une jupe longue ou un manteau long. 

Chaussures cuissardes

Les Dad Shoes

Bien que cette tendance existe déjà plusieurs années, elle persiste encore plus cette année. Très confortables, ces baskets à grosses semelles aux couleurs flashys seront de partout ! Avec un jeans, une robe, une jupe ou un pantalon large, elles s’intègrent dans beaucoup de styles. 

Les chaussures à Plateformes

On les a vu de partout sur les podiums des fashion week ! Que ce soit sur les baskets, sur les bottines, sur les mocassins ou même sur les bottes, elles seront de partout. Et pour être au top de la tendance ? Osez les couleurs criardes ! On choisit le bleu turquoise, le rouge écarlate et le jaune poussin, qui font parti de la tendance color block. 

Le retour des derbies

Avec la mode androgyne qui est en vogue, les mocassins font leur grand retour. Porté avec une paire de jeans, c’est un grand classique. Mais cette année, on ose les porter avec avec une robe longue, ou des jupes longues pour féminiser la tenue. Au même titre que le blazer noir, la veste en jeans, le trench ou la Stan Smith, les mocassins s’inscrivent dans les grands classiques de la mode. 

Les chaussures à bout pointu

Après plusieurs saisons où le bout carré ont envahi nos rayons de chaussures et nos dressing, cet hiver on prône le retour au bout pointu ! Si vous voulez sortir des sentiers battus, n’hésitez pas à adopter cette tendance. Que ce soit avec un simple pantalon ou un manteau long, ils conviendront parfaitement.

Les chaussures Babies

Si vous fans de l’allure Preppy, les chaussures babies sont un must have de la saison. On peut alors les trouver avec tonalités douces, et vernis pour avoir un style “écolière”. Mettez-les avec une robe courte col claudine ou une robe à jupons et votre look preppy sera parfaitement réalisé. D’ailleurs, on vous a selectionné quelques modèles super tendances, juste ici.

La tendance militaire

Déjà aperçues sur les podiums la saison précédente, les boots militaires en cuir et à lacets sont de retour cet hiver. Avec la tendance “Matrix” et très cuir, ces boots sont parfaites. Portez-les avec des jupes longues et des grands pulls pour donner un style rock à votre tenue. Si vous aimez la provoc’, un total look dentelle et noir s’assortieront parfaitement.  

Les chaussures changent de tendance chaque année, même si les tendances continuent de saison en saison au même titre que les tendances de mode textile. D’ailleurs, venez découvrir les grandes tendances modes de la rentrée 2020 !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *