Tendance & Mode

Les incontournables mode automne/hiver 2021

Comme chaque saison, nous recherchons pour vous les dernières tendances mode. En ce mois de septembre, nous ne faisons pas exception et nous vous présentons le top de la mode pour cet automne et cet hiver. Alors, qu’allons-nous trouver dans notre dressing cet hiver ? C’est parti pour un résumé de ce qu’il ne faudra pas râter ! 

Le style

La mode n’a jamais fini de nous étonner. De grandes tendances que l’on a déjà découvertes les saisons précédentes sont toujours d’actualités et d’autres font leur apparition. Voici les styles de la saison qu’il faudra s’approprier pour être au top de la tendance cette saison.

Le Color Block

Qu’est-ce que le color block ? Il s’agit de l’art de mélanger les couleurs dans son look. Les pop couleurs sont très à la mode cette saison. Alors, on n’hésite pas rose, jaune, vert seront au coeur de la tendance. Cependant, tout n’est pas permis ! On explique tout en détail dans cet article. Du sac, en passant par les chaussures et la tenue complète, cette saison, on laisse le noir au placard et on met de la couleur de partout !

Les épaulettes Oversize

Bien que les manches ballons faisaient partis des grandes tendances des deux dernières saisons, on les retrouve encore cette année. Mais, cette fois, on les structure avec des épaulettes ! Alors, on ne doute plus, et on glisse des épaulettes sous nos vestes et on affirme notre carrure. 

La mode des Franges

Bien que les franges faisaient parti du décors depuis quelques temps, elles sont encore au top de la tendance cette saison. Mais cette fois, on l’assume de partout, notamment sur une jupe. On adore son mouvement qui fait ressortir notre démarche. 

Ma veste à frange tendance pour 2021

Et côté imprimé, que dit la mode ?

Le pied de poule

Symbole du chic et des grands créateurs du début du siècle dernier comme Dior ou encore Chanel, l’imprimé pied de poule se portera de partout. Il vous assurera un style preppy dans n’importe quelle occasion. On le modernise avec des bijoux XXL, eux aussi au top de la tendance.

Les carreaux sont de retour !

Très longtemps à la mode, on les avait un peu laissé de côté ces dernières années. Les revoici sur le devant de la scène, mais cette fois de taille XXL. On les aimera de façon “carreaux de plaid”. Vous visualisez la couverture rangée dans le placard de Mamie depuis 40 ans ? La tendance mode sera exactement celle-ci !

L’imprimé tapisserie

 Au même titre que les imprimés anciens, les imprimés aux motifs de tapisserie sont très tendances cette saison. On optera donc pour du velours, des motifs floraux aux couleurs sombres, et on trouvera des motifs aux références historiques !

Les pièces à la mode

Cette saison, on ne pourra pas faire l’impasse sur plusieurs must have. C’est le cas notamment pour le corset, d’inspiration lingerie est très à la mode. Misez alors sur la dentelle et la transparence. Et, pour éviter d’attaper froid, couvrez-vous avec un manteau en cuir noir de style Matrix. Celui-ci sera à ne pas manquer cet hiver ! 

Pour un shopping tendance, lisez notre article sur La Licorne Beauté

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *