Découvertes

Les recettes à tester en Automne

La fin de l’été sonne le glas des salades de fruits et autres salades. Désormais, place à l’automne et ses saveurs toujours plus gourmandes. Mais alors quelles recettes faire en automne pour un repas? Nous vous donnons le meilleur à cuisiner pour un repas aux teintes automnales. 

L’automne en entrée : Velouté Potimarron et Lait d’amande

Les ingrédients

Il nous faudra un beau potimarron, un oignon, un poireau, une gousse d’ail, deux brins de thym et 50 cl de lait d’amande. Pour aromatiser, on prend une feuille de laurier, de l’huile d’olive, de la fleur de sel, deux pincées de quatre-épices, quatre cuillères à café de purée d’amande et du poivre du moulin. 

Velouté à faire à l'automne

Pour la préparation

On commence, on va préchauffer le four sur th. 6/180°, puis on lave, émince le poireau et on pèle l’oignon et l’ail. Ensuite, on rince le potimarron et on le met sur une plaque de cuisson creuse avec le laurier, l’ail écrasé, l’oignon et les tronçons de poireaux. Laissez cuire 45 mn environ en arrosant régulièrement avec un peu d’eau. Puis, on verse la moitié du lait d’amande 5 minutes avant la fin de la cuisson. On récupère l’oignon, le poireau, l’ail et le jus de cuisson sans le laurier, et on les passe au mixeur. Ensuite, on ouvre le potimarron pour enlever les graines et on le met dans le mixeur avec le lait d’amande, en ajoutant les épices et les assaisonnements. Au moment de servir, on met un filet d’huile d’olive et le tour est joué.

L’automne en plat : Parmentier de canard, marrons et cèpes

Les ingrédients

Pour réaliser cette recette, il nous faut : 25 grammes de cèpes secs, un kilo de pommes de terre à chair farineuse, 3 cuisses de canard confites, un vingtaine de marron et du sel et poivre pour assaisonner.

Hachi Parmentier d'automne

Réaliser la recette

On commence par faire tremper les cèpes une trentaine de minutes dans de l’eau tiède et on allume le four à 180°C. Pendant ce temps, on épluche les pommes de terre et on les coupe en gros cubes. Il faut ensuite les mettre dans une casserole et les porter à ébullition. On les sort lorsqu’elles sont sont tendre. Nous vous conseillons d’utiliser du confit de canard en boîte. On ouvre la boite et on égoutte les cuisses, on enlève la peau et on émiette la viande. Ensuite, on égouttez les pommes de terre et on les écrase grossièrement en y ajoutant les cèpes égouttés, les marrons et une noix de graisse de canard. Enfin, on graisse le plat à gratin avec de la graisse de canard. On commence par faire un lit au fond du plat, on y rajoute la chair de canard, et on recouvre de purée. Pour finir, enfournez une vingtaine de minutes, jusqu’à ce que le dessus soit doré.

L’automne en dessert : Flan de Butternut à la pomme

Les ingrédients

Pour ce dessert, on aura besoin de un butternut d’environ un kilo, une pomme, trois oeufs, 15 cl de lait.100 grammes de farine, 75 grammes de sucre, un sachet de levure chimique un sachet de sucre vanillé et de la cannelle.

Dessert d'automne

Pour la préparation

Tout d’abord, on préchauffe le four à 150°C.On commence la préparation par peler et couper le butternut en dés, puis on le fait cuire à la vapeur pendant environ 15 minutes. Ensuite, on égoutte la pulpe tout en la pressant pour éliminer le surplus d’eau. Puis on la mixe et on la verse dans un bol. Dans un autre saladier, on mélange la farine, la levure, le sucre et le sucre vanillé, une pincée de sel et de cannelle, les oeufs et enfin le lait. On remue grâce à l’aide d’un fouet et on y ajoute la purée de butternut. Enfin, on coupe la pomme en morceau puis on la répartit sur le dessus du flan. Pour finir, on enfourne 35 minutes !

Découvrez aussi les meilleures recettes indiennes juste ici !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *