Tendance & Mode

Quelle coloration faire pour nos cheveux pour cette saison ?

Après avoir tenté plusieurs expériences rebelles de coloration, vous souhaitez revenir dans le un peu plus classique mais tendance ? Pas de souci, alors on laisse tomber la tendance blond platine, ou tye and die qui va bientôt être has been et on découvre ce que nous offre 2020 pour les tendances capillaires !

La coloration au top !

Le moka

Après la tendance chocolat, la tendance moka est là ! Cette coloration est entre le cappuccino et le chocolat, cette teinte gourmande n’est ni une nuance chaude, ni une nuance froide. Cette coloration de cheveux aux teintes automnales « moka » vous aidera apporter de la densité, du relief et du caractère à vos cheveux et votre visage. Une couleur qui sera parfaite pour celles qui ont des cheveux plutôt sombres et qui voudrait uniformiser leur couleur après un retour de vacances très ensoleillées. De plus, elle vous apportera des reflets. Le gros avantage de cette couleur est qu’elle s’adapte aussi bien aux  coupes courtes qu’aux coupes longues.

Une Coloration Moka

La coloration rousse

Les colorations qui seront très plébiscitées sont les colorations dîtes feuilles d’automne. Parfaite pour celle qui n’ont pas peur du regard des autres, il s’agit donc de la mise en avant du roux et de plusieurs nuances de cette teinte, qui ressemble très fortement aux couleurs des feuilles d’arbres en automne. Si vous optez pour un roux flamboyant et que vous avez les yeux clairs (verts, noisettes ou encore bleu), cette couleur vous sublimera ! 

Le balayage Nude

 Cette saison le balayage est de retour mais cette fois on mise sur un rendu naturel. Alors on n’oublie les trop gros contrastes entre notre couleur de cheveux naturelle et celle des mèches. On s’attend donc à avoir des mèches fondues pour un résultat canon. Le balayage Nude vous apportera. Ainsi, vous obtiendrez du relief, de la lumière, mais tout en gardant un résultat naturel. En effet, la coloration est travaillée grâce à la technique du ton sur ton (c’est-à-dire que vous n’aurez de grandes différences de contrastes entre les différences mèches). Ce balayage ressemble beaucoup à un « highlight hair », qui consiste à donner un effet “retour de vacances”, comme si la chevelure avait été légèrement éclaircie par le soleil. Cette coloration est parfaite pour égayer votre chevelure sans vous teindre entièrement les cheveux. 

Le Balayage Caramel

Ce balayage permet de créer de jolies nuances en apportant du volume, de l’éclat. Cette technique nous permet de personnaliser et de donner du caractère à ses cheveux ! De plus, on est pas obligé de changer de couleur entièrement. Le balayage caramel s’adapte plutôt bien aux cheveux de châtains à bruns. Cependant, il ne convient pas beaucoup au cheveux très foncé car il se verra que très peu. En revanche, il conviendra aux rousses, et donnera des nuances gourmandes. Pour les blondes, des reflets miel et caramel iront très bien à votre chevelure pour structurer la couleur. L’avantage de ces balayages est que ces couleurs adoucissent le visage et l’illuminent.

Découvrez également les tendances culinaires pour l’automne !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *