tendance prénoms 2021
Maternité

Quels sont les tendances Prénoms pour 2021 ?

L’arrivée de bébé approche et vous êtes toujours en train de vous mettre d’accord sur le prénom qui lui ira le mieux ? Prénom court ou long ? Traditionnel ou original ? C’est un sujet assez stressant quand l’heureux événement doit arriver. Afin de trouver le prénom parfait qui vous fera craquer, vous ainsi que votre moitié, nous vous présentons les tendances prénoms de 2021 pour vous aidez à faire votre choix.

Les Prénoms Féminins

prénoms fille

En général, l’une des premières préoccupations que l’on a lorsqu’on attend un enfant, est de savoir comment préparer sa valise de maternité. Cependant choisir le prénom de sa petite fille est tout aussi important.

Selon L’Officiel des Prénoms, en haut du top nous retrouvons de nouveau Emma. Ce prénom indétrônable est le premier parmi une longue liste de prénom courts censés marquer l’année 2021 : Léa, Léna, Mila, Mia, Victoria, Alix, Aya, Charlie, Eva, Lila, Lola, Nora(h), Romy, Tess et Zoé.

Après la pandémie du COVID-19, il faut s’attendre à des prénoms insolites. Les noms de fleurs telles que Rose, Violette, Aubépine, Iris ou encore de pierres précieuses telles que Jade, Ambre, Agathe deviennent de plus en plus populaires.

Enfin, les prénoms anciens telles que Jeanne, Juliette, Louise, Agathe et Alice ont toujours leur place dans le classement.

Les Prénoms Masculins

prénoms garçon

Du côté des garçons, Gabriel reste en tête de liste. Suivi par Léo, Raphaël, Arthur, Louis et Lucas, ils ne feront pas faux bond pour cette année.

Les prénoms religieux sont eux aussi très sollicités. Souvent sources d’inspirations pour les parents, ce sont des prénoms indémodables puisqu’ils ont traversé l’Histoire. En effet, Nathan, Adam, Elie, Mohamed et Noah se font peu à peu leur place en tête de classement.

Comme chez les filles, on trouve également des prénoms anciens tels que : Gabin, Paul, Jules et Hugo. L’Officiel des Prénoms va encore plus loin en annonçant une montée surprenante des prénoms celtes et irlandais. Ainsi Aidan, Alan, Awen, Gergus, Glenn, Kevin, Malone, Renane ou encore Maël reviennent dans le classement après des années.

Quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix

prénoms tendance conseils

Beaucoup de parents préfèrent ne pas appeler leurs enfants comme tout le monde et cherchent donc un prénom qui se démarque, un prénom rare, un prénom original. Inspirez-vous donc de vos traditions, de vos origines de l’histoire ou encore de cultures lointaines.

Autre conseil, prononcez le prénom de votre bébé à voix haute. Accolez-le à son nom de famille afin de vérifier qu’il ne révèle pas de mauvaises surprises ou de jeux de mots.

Enfin, ne dite JAMAIS avant la naissance le prénom choisi pour votre bébé. Vous gâcheriez la surprise et vous inciteriez surtout vos proches à vous dissuader de donner ce prénom voire vous pourriez vous le faire voler (c’est arrivé plus souvent qu’on ne le pense).

On peut dire que l’année 2021 nous réserve son lot de surprises et d’originalité. Si les prénoms les plus courants restent toujours à la tête du classement, beaucoup de nouveautés inattendues font leur apparition depuis la pandémie du Covid-19.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *