Découvertes

Un tour en Italie

L’Italie est un pays qui offre beaucoup de possibilités en matière de découverte. Alors, faisons un tour du pays pour ne rien râter. Et d’ailleurs, pourquoi ne pas faire un road trip en Italie pour vos prochaines vacances ? C’est parti pour la découverte des merveilles italiennes !

L’Italie en amoureux

Destination de rêve et romantique pour les couples de la planète. Évidemment en haut de la liste des endroits romantiques de l’Italie, on retrouve Venise ! C’est l’endroit parfait pour un week-end ou un séjour en amoureux avec ses nombreux canaux et ses balades en gondoles, on ne peut pas faire plus romantique. Petite astuce : Passez-y en Février pour participer au carnaval ! 

Venise en Italie

Aussi, en allant à Venise, passez faire un tour à Vérone, ville des amants Roméo et Juliette. Visitez la maison de Juliette et les joyaux inconnus de cette ville. Les places, la basilica di san zeno maggiore et le castelvecchio en font un endroit sublime.

Un peu plus dans le sud de l’Italie, la fameuse île de Capri, qui se situe en face de Naples, vous offrira le paysage de carte postale romantique que vous recherchez. Passez une journée sur cette île et profitez du charme italien dans toute sa splendeur !

L’Italie en Nature

Si vous aimez la nature et les beaux paysages, les cinque terre, dans le nord de l’Italie vous dépayseront sans aucun doute ! Reliez les cinq villages par la côte grâce aux sentiers qui les séparent. Les couleurs des villages et de l’eau vous feront rêver ! 

Manarola en Italie

Un peu plus dans le nord du pays, on retrouve les trois grands lacs qui sont le Lac de Côme, le lac Majeur et le lac de Garde. Ils feront découvrir les Alpes côté Italie. Promenez vous autour et découvrez également les petites îles qui se trouvent au milieu. 

Quand on parle de ce pays, on ne pense pas immédiatement à la Sardaigne mais elle reste un des incontournables. Découvrez les plus plages d’Italie sur cette île. Entre charme naturel et randonnées, cette île vous offrira un bon compromis entre plage et nature. 

Les villes italiennes incontournables

La capitale italienne, Rome, est à visiter ! En priorité, lors de votre visite de Rome, vous devez voir Le Colisée, le Panthéon, la Fontaine de Trévi. Aussi, ne faîtes pas l’impasse sur le Vatican. 

La ville la plus visitée est la ville de Florence. Située en Toscane, elle est un véritable berceau de la culture renaissance et offre une multitude d’activités ! Nous vous conseillons de visiter les musées que la ville abrite et d’aller vous promener dans les campagnes environnantes. 

Milan, capitale de la mode italienne ! Cette ville dispose de nombreuses boutiques de luxe, mais pas seulement ! Aussi, découvrez la cathédrale et la piazza del Duomo qui vous fera chavirer ! 

Milan en Italie

Pour finir, Naples, bien que souffrant d’une mauvaise réputation à cause de la mafia, reste une ville à voir en Italie. De plus, la gastronomie napolitaine et son quartier historique vous feront rêver. À proximité de Naples, vous retrouverez la célèbre cité de Pompéi. 

Partez également à la découverte des îles françaises juste ici.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *