Home

Une décoration en jaune

Le jaune est une grande tendance couleur de cette année. Alors on ne tardera pas à la voir arriver chez nous. Mais cette couleur n’est pas toujours évidente à assortir ou à intégrer dans notre intérieur. Alors on vous partage nos trucs et astuces pour savoir comment réaliser une décoration avec du jaune et bon goût pour un intérieur unique !

Quel jaune pour quel intérieur ?

Plusieurs nuances de jaunes existent et selon la teinte choisie, vous pourrez l’assortir à un intérieur différent. Si vous aimez la décoration douce et moderne, optez pour du jaune pastel car il s’associera parfaitement avec d’autres teintes pastelles. De plus, vous pourrez donner un style scandinave à votre intérieur grâce à ses mélanges de couleurs. Si vous êtes plutôt une passionnée de vintage, tournez vous plutôt vers des jaunes foncés avec des nuances moutardes, olives, blondes ou doré. Mariez-les avec d’autres teintes sombres comme le orange, ou le vert, toutes deux plutôt sombres pour obtenir un style vintage réussi. Enfin, si vous aimez le zen et l’élégance, un jaune franc et vif sera parfait avec du beige, du taupe ou encore du kaki. Toutes ces couleurs mises ensemble rendront votre maison pop et moderne. 

Les mariages qui marchent

Avec du blanc

Le blanc, cette valeur sûre, s’associe avec tout. Mélangé avec du jaune, il adouciera la puissance du jaune, en lui apportant un côté moderne. 

Avec du noir

Au contraire du blanc, le noir apporte un grand contraste. Ainsi, il faudra savoir doser les touches de noir. Et, pour être sûr de ne pas faire de fautes de styles, il vous suffira d’avoir les encadrements de miroirs/cadres ou juste quelques luminaires noirs pour rehausser les teintes.

Avec du gris

Grosse tendance déco de ces dernières années, le gris règne désormais en maître dans tout nos intérieurs. On a souvent cette combinaison, un jaune citron assortie à un gris franc. Chaleureux et moderne, ce mariage fonctionne parfaitement encore !

Décoration jaune et grise

Avec du bleu

Deux couleurs puissantes ensembles qui se marient parfaitement. Choisissez deux teintes comme le jaune moutarde et le bleu canard qui donneront ce style contemporain et moderne à votre intérieur. 

Jaune et Terracotta

Cette nuance entre rouge et orangée fait partie des dernières tendances déco que l’on touve de partout. Alors, oui elle se marie sans aucun doute avec le rouge, ce que donne un ensemble très chaleureux. Ajoutez-y quelques objets, et des détails avec des imprimés pour obtenir une décoration ethnique et moderne.  

Jaune et nature

Autre tendance à laquelle on échappera pas cette année et que l’on verra de partout est bien sûr la tendance “Nature”. Les plantes ont la côte, et se plaisent à être associées à des couleurs tel que le jaune. Qu’il soit moutarde, citron, vif ou doré, il s’assortiera parfaitement avec n’importe quelles plantes. 

Parmi les couleurs du nuancier, le jaune est surement l’une des plus compliqué à intégrer dans une décoration. À vous, de nous montrer vos plus belles décorations !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *