Home

Décorer sa maison avec des fleurs

On se tourne vers les fleurs lorsqu’on trouve que la décoration de chez nous devient monotone. Mais pour fleurir votre intérieur avec style et élégance, il vous suffit de quelques astuces très simples pour ne pas vous retrouver dans une jungle. Nous vous donnons tous les secrets pour une floraison intérieure réussie.

Pour quelles raisons ?

Il suffit de quelques fleurs pour égayer votre intérieur. En effet, juste quelques plantes ajoutent des touches de décoration à votre maison. Et si vous n’aimez plus cette couleur dans votre déco, c’est très simple, il faut juste changer de fleurs et de tonalités. Grâce à elles, votre intérieur vous paraîtra moins monotone. Ainsi, changez votre décoration à votre guise. 

De plus, avoir des fleurs, apportera une bonne senteur et assainira à votre maison. Comme vous le savez, il existe des plantes dépolluantes qui améliorent notre air intérieur et vous pouvez opter pour des plantes qui fleurissent. Ainsi, faîtes d’une pierre deux coups !

Aussi, d’après certaines études scientifiques, les fleurs procurent du bien-être. 

Comment adapter les fleurs à son intérieur

En plus du traditionnel vase ou pot de fleur, il existe d’autres manières pour intégrer des fleurs chez soi. On vous présente une nouveau mode pour mettre des fleurs en étant plus moderne.
Il faut alors penser vertical. On peut alors utiliser l’espace sur nos murs pour fleurir notre intérieur avec une bonne dose de modernité. Plusieurs solutions s’offrent alors à nous, sans pour autant faire de gros travaux. On peut commencer par suspendre dans son salon ou dans sa chambre des pots de fleurs grâce à des suspensions en macramé. Aussi, on peut installer des étagères murales, et y disposer des petits pots de fleurs. Dans votre cuisine, on peut même y mettre des plantes aromatiques. Pour un côté assez bohème chic, on peut détourner l’usage d’une échelle en bois. À l’image de l’utilisation d’une échelle en bois comme porte-serviettes, on peut aussi y installer des fleur, en utilisant des pots prévus pour être accrochés sur des rebords de fenêtre ou de balcon. Enfin, on peut créer une guirlande végétale. Grâce à des fleurs individuelles ou des bouquets séchés.

Quelles fleurs choisir pour son intérieur

 L’orchidée 

Beaucoup de variétés d’orchidées existent dans le monde ! Cette fleur aidera une touche tropicale à notre maison. On la met dans un endroit lumineux, sans lumière directe et pour l’entretenir on l’arrose, mais pas trop, pour éviter de faire pourrir les racines.

Des fleurs d'orchidée

L’anthurium

Cette plante est très facile à entretenir. C’est une jolie fleur tropicale, avec de grandes fleurs rouges ou blanches. Elle s’adaptera très bien à une pièce humide comme la salle de bain. 

Des fleurs d'anthurium

La jacinthe

Cette fleur très odorante décore et parfume votre intérieur en un rien de temps ! Pour l’entretenir, il suffit d’arroser légèrement la jacinthe que deux fois par semaine.

Des fleurs de Jacinthe

Les fleurs de jasmin

Fleur exotique,cette fleur très parfumée est une plante grimpante. Il faut l’installer dans une pièce ensoleillée et l’arroser la quand la terre est sèche. Après sa floraison, le jasmin nécessite d’être taillé. 

Des Fleurs de Jasmin

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *