Home Maternité

Comment préparer la chambre de bébé

L’arrivée de bébé n’est pas prévu avant quelques temps déjà mais il faut commencer à préparer sa chambre. Mais comment faire en sorte que son petit nid douillet ait bien tout ce qu’il faut ? On vous donne toutes nos astuces pour que bébé se sente bien dans son nouvel environnement.

Bien aménager la chambre

Pour bien commencer, il faudra choisir la pièce qui conviendra. Le mieux est qu’elle se situe dans un endroit calme pour la sérénité de bébé. Réfléchissez aussi bien à comment positionner les meubles dans la pièce. Par exemple, placez le lit face à la porte pour que bébé puisse voir ce qu’il se passe dans le couloir ou qu’il puisse vous voir dès le réveil. Aussi, dans la chambre de bébé, pensez à ne mettre que des affaires pour lui. En effet, il ne faut pas confondre sa chambre avec un débarras ou une buanderie. Le bébé a besoin aussi de son espace rien que pour lui. 

La chambre de mon bébé

Le mobilier et les couleurs

Les meubles pour la chambre

Comme dans toutes chambres, il faudra un lit. Le mieux est de choisir un berceau pour commencer car sa forme ronde rassurera l’enfant et lui rappelera le ventre de sa maman. Ensuite, choisissez une commode ou une armoire pour ranger les futurs jouets et les vêtements. Enfin, le principal meuble ,dont vous aurez besoin, est une table à langer. Prenez une table avec des rangements intégrés, ce qui sera plus pratique pour vous et le petit. Placez la table à langer dans la chambre pour pouvoir réaliser les soins nécessaires pour bébé sans problème. 

Ensuite, vous pourrez rajouter une petite piscine de balle, un petit parc de jeu, et autres coffres à jouets. De nombreux choix s’offrent à vous pour les loisirs de bébé. Pensez juste à ne pas surmeubler la chambre pour que bébé puisse se repérer facilement. De petits objets seront aussi indispensable : le babyphone vous sera très utile.

Les Couleurs de la chambre

Pour les jeunes enfants, une décoration douce et apaisante sera parfaite pour notre nouveau-né. Les teintes pastelles seront alors très conseillées. De plus, vous pourrez ajouter des stickers sur les murs ou même des dessins doux avec des animaux stimuleront bébé quand il commencera à grandir.

Les petits plus à savoir

Pour le cocon de votre petit, il est essentiel de bien le préparer en amont. N’attendez pas le dernier moment ! Ainsi, évitez que la chambre sente encore la peinture quand bébé arrivera. Enfin, munissez-vous aussi de bons draps en matières douces comme le satin, le coton, la laine ou le velours et évitez les matières synthétiques. Achetez également quelques gigoteuses et un mobile pour le moment du coucher de votre enfant. Enfin, veillez à ce que la température de la chambre soit constante et qu’elle soit environ entre 19 et 20 degrés. 

Bonne préparation de la chambre de bébé et n’oubliez pas que l’essentiel est que cette chambre soit faite avec amour. Aussi découvrez les avantages et les inconvénients de l’allaitement juste ici. 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *